Rénovation des rayures
" Effacez les imperfections et retrouvez la beauté d'origine de votre voiture ! "
Les rayures sur un véhicule peuvent arriver n’importe quand et bien souvent lorsque l’on ne s’y attend pas. Des clés qui frottent, des ongles, sur un parking, une autre portière…les causes sont multiples. De nombreuses solutions existent pour effacer les rayures, comme le fameux pinceau de retouche ou stylo efface rayures. Attention ! Les pinceaux et stylo sont bien souvent trop gros pour les rayures que vous souhaitez effacer. Une mauvaise retouche empirera davantage la rayure sur votre carrosserie.
Optez plutôt pour l’utilisation d’un polish de couleur si possible. Ne vous attendez pas à ce que la rayure disparaisse à 100%, mais pour qu’elle ne ressemble plus qu’à un cheveu presque imperceptible, les résultats des polishs efface rayures sont une bonne solution alternative.
Quelques précautions :
- • Appliquez le polish sur une carrosserie sèche et à l’ombre.
- • Assurez-vous qu’il ne pleuve pas et qu’il ne fasse pas trop chaud : l’application d’un polish sous le soleil risquerait de faire apparaitre des tâches indélébiles sur votre carrosserie. Si vous venez de nettoyer votre voiture, prévoyez un temps de séchage avant d’utiliser le polish.
- • Evitez d’appliquer le polish ou lustreur sur les surfaces plastiques de votre voiture afin de ne pas faire apparaître de traces blanches sur votre véhicule, utilisez plutôt des rénovateur plastiques.
Le saviez-vous ?
Avec l’utilisation d’un efface rayure, le fond de la rayure va se combler avec le produit en atténuant de cette façon la visibilité de la rayure. Avec ce type de produit, vous ne risquerez pas d’empirer les rayures.
Voici l’ensemble des produits GS27 que vous pouvez utiliser pour la rénovation des rayures afin de les effacer de votre carrosserie ou de vos phares
|
|
|
Efface Rayures Gris |
|
Application de l’Efface rayures :
- • Déposez une noisette de produit sur une microfibre.
- • Frottez avec plus ou moins d'intensité suivant l'importance de la rayure.
- • Recommencez l’opération jusqu’à obtention du résultat voulu.
Application du Kit Rénovation Optiques et Carrosserie :
- 1. Insérez la tige de l’adaptateur dans le porte tige de la perceuse.
- 2. Fixez la mousse sur l’adaptateur.
- 3. Appliquez une noix de Rénovateur Optiques et Carrosserie GS27® Technics sur la rayure.
- 4. La perceuse arrêtée, étalez le produit sur la surface à l’aide de la mousse.
- 5. Mettez la perceuse en marche. Procédez par larges mouvements circulaires en forme de 8. Vérifiez régulièrement que la carrosserie ne chauffe pas. Si la carrosserie chauffe, arrêtez immédiatement. Si votre perceuse possède plusieurs vitesses, il est recommandé de commencer avec la vitesse la plus basse et d’augmenter progressivement sans jamais dépasser 1600tr/min. Ne pas exercer de pression sur la carrosserie. Cette opération ne doit pas excéder 30 secondes.
- 6. Essuyez les résidus avec la microfibre.
- 7. Si certaines rayures sont encore visibles, vous pouvez recommencer l'opération autant de fois que nécessaire. N'insistez pas trop si les rayures sont très profondes car vous pourrez faire apparaître des taches.
- 8. Pour un résultat optimal, nous vous conseillons d’appliquer ensuite le Lustreur Titanium+® GS27 Classics® pour protéger la zone traitée.
Conseils GS27 :
- • Procédez à l’ombre et sur carrosserie froide, propre et sèche.
- • Bien identifiez le type de rayures avant application. Dans la plupart des cas, ce produit agira avec efficacité. Si la rayure est profonde (peinture écaillée, tôle ou couche d'apprêt visible), envisagez une réparation carrosserie.
- • Pour augmenter la protection de votre carrosserie après la rénovation, nous vous conseillons de lustrer ensuite le véhicule avec un lustreur GS27 Classics®.
- • Pour les rayures profondes, attention, il faut agir rapidement afin que la rouille s’y installe. Dans ce cas ci n’hésitez pas à appliquer un produit antirouille grâce à un pinceau fin.
- • N’appuyer pas trop lors de l’application du produit au risquer de laisser des traces. L’utilisation d’une microfibre propre est vivement conseillée. Un torchon ou autre tissu risqueraient de rayer davantage la peinture.